mercredi 31 décembre 2014


Bleu tomate. Ou l'histoire de ma vie bancale. Ma montagne russes des émotions. Je ne suis pas instable, je me dis juste que seuls les idiots ne changent pas d'avis. Et je suis loin d'être idiote vu le nombre de retournement de situation que je fais a longueur d’année !

Je sais ce que je veux. J'en suis sure. Et d'un coup, "plof". On arrête tout, je ne veux plus. 

C'est ca, du "bleu tomate". 


Commencer un blog un 31 décembre a 18h13, vous prendrez surement cela comme un signe de non-adaptation social. Je vous direz bien : oui et non. Jusqu’à lundi soir, j'étais sure qu'on aurait du monde ce soir. Et puis j'ai ouvert les yeux. En cette fin d'année, j'ai décidé d'apprendre a dire NON.

NON a cette vie de servitude dès lors que tu reçois du monde a la maison. Jouer aux chaises musicales toutes la soirée parce que Jean Jaques veut du sel, que Martine trouve sa viande trop peu cuite, que Patrick veut encore du vin, ou que mes gamins ne veulent pas rester a table et que je passe mon temps a surveiller qu'ils ne s'entretuent pas sous le couvert des rires forcés de mes convives... Écoutez les vannes misogynes de papy René, mêlée de la petite touche mi raciste-mi xénophobe de tata Odette, sans oublier les sempiternelles discutions sur la santé de la sœur du frère du boulanger de la rue des près qui s'était marié avec le fils de l'instituteur de la sœur de Germaine...



Nan, vraiment, je ne regrette rien. Ce n'est pas vraiment de la non adaptation sociale. C'est de la prévention. Je préserve mes nerfs d'une crise.

Je préfère de loin rester le cul dans le fond de mon canapé, a m’empiffrer de petits fours surgelés qui ne m'auront pas volé tout mon après midi pour être dévoré en 3 minutes. Regarder un film que j'aurai surement déjà vu 10 fois, mais qui arrivera, lui, a me faire sourire ! Rester dans mon pyjama le plus moche mais le plus confortable, plutôt que de lutter pour rentrer mon repas dans mon estomac contorsionné dans ma culotte gainante.

Et le luxe ? Je pourrai même coucher mes gamins de bonne heure plutôt que de me les farcir jusqu’à pas d'heure dans la nuit, sous prétexte qu'ils ne pourraient pas dormir a cause du bruit des invités ! Et rien que ca : c'est l’Amérique !

Bon, ne vous en faite pas trop pour les personnes qui devaient venir glander célébrer la nouvelle année chez nous ce soir. Ils ont vite trouvé d'autres larbins autre chose a faire !


Toujours est il que, vu l'état actuelle des choses, je me retrouve a avoir le besoin d’écrire. Je ressens le besoin de reprendre le contrôle de ma vie. D'effectuer des changements, plus ou moins radicaux. Je sais que les prétendues "bonne résolutions de 1er janvier" ne sont pas les plus grandes réussites de ceux qui s'y sont engagé. Mais je me dis que ca ne coute rien d'essayer. 

J'ai 27 ans dans 3 jours. Je n'ai encore jamais fait de liste de "bonnes résolutions". Je pense que c'est comme les régimes, les abonnements a la salle de sport ou la gestion de son compte en banque... Si on s'y tiens : ça peut faire des miracles !

Je vais faire une liste. Moi, M., la meuf la plus désorganisé du monde ! C'est pathétiquement simpliste, ca peut paraitre stupide de devoir se forcer a faire certaines choses... Mais ca : c'est Moi !

- Prendre RDV chez une diététicienne et se mettre au sport : parce que concrètement, me tripoter les bourrelets devant la glace a peu de chance de les faire disparaitre (ca se saurait !).

- Faire mes comptes : parce que parfois, ça peut être sympa de savoir si on va pouvoir se nourrir les 25 jours qui restent... après le loyer. 

- (potentiellement) Mettre de l'argent de coté : parce que c'est bien beau, l'artisanat, mais ne pas confondre avec Assistanat. Et mon matos, il coute un bras... (coucou le 24-70 f/2.8 !)

- Être a jour dans mon linge : parce que mettre un déguisement de princesse a ma fille pour aller a l'école a cause du fait qu'elle n'a plus de pantalon ne risque pas d'être au gout de tout le monde. Et puis, faudra le laver aussi, ce déguisement...!

- Arrêter de procrastiner avec la paperasse : mettre un courrier dans le tiroir ne résoudra pas le problème. Non... 

- Arrêter d'adopter des animaux : parce que j'ai une âme de BB, mais pas son porte monaie. Et puis les animaux ne me le rendent pas vraiment... 

- Apprendre a dire NON : a tout le monde ! Mes enfants, a ma famille, mes clients... Je ne veux plus me faire marcher sur les pieds. 

On va s’arrêter la. Le reste ne serait que fantaisie (quoi que... S'épiler les jambes ça peux entrer en ligne de compte !).

Bref. Je ne peux me souhaiter que du courage et de la détermination pour cette année. Beaucoup de choses changent.

Et puis une année ne se souhaite pas sans un gif avec des chats qui brillent !


#pardon x)



2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton début de blog, déjà je tiens à te dire que j'adore le nom de ton blog ainsi que tes touches d'humour qui m'ont fait sourire en lisant ton article.
    Ici aussi on n'a rien fait pour le 31, c'était pépère chez mes parents avec une amie à eux.
    Nous avons quelques résolutions en commun, notamment mettre de l'argent de côté et apprendre à faire mes comptes... c'est mauvais pour le coeur les minis arrêts cardiaque quand tu consultes ton compte et qu'il tire légèrement la gueule car tu ne sais pas gérer tes dépenses ahah !

    Enfin bref, j'adhère déjà à ton univers et j'ai hâte de voir la suite, je te suis sur HelloCoton (moi aussi je débute d'ailleurs.. enfin «débuter» n'est pas le mot juste puisque je tenais un blog avant celui-ci !), bonne année à toi et à bientôt peut-être !

    RépondreSupprimer
  2. déjà, bienvenue sur la bloggosphère !
    Ton premier article pose bien ta personnalité, qui m'a l'air d'être bien trempée, je sens que je vais apprécier de te lire au fil des articles !

    A bientôt,

    RépondreSupprimer