vendredi 2 janvier 2015
Demain, j'ai 27 ans.
10:42
| Publié par
Bleu Tomate
Demain, j'ai 27 ans. Ce n'est pas un chiffre évocateur de grands changements. Ce n'est pas un age "clé". C'est juste une étape.
Depuis que je suis née, mon anniversaire a le malheur de tomber tous les ans a la même date : le 3 janvier. Et être né le 3 janvier, c'est pire que d'être né un 27 décembre. Outre le fait que tout le monde ne pense qu'a ses cadeaux de Noël et a sa murge de nouvel an, absolument plus personne n'a envie de penser a manger encore un gâteau. Surtout qu'il y a l'épiphanie juste après !
Je pense secrètement que mes parents en avait après moi quand je suis née. Parce que en plus de m'avoir donné vie un jour ou personne ne voulait fêter mon arrivée, ils m'ont donné un prénom qui se souhaite le jour de Noël. Très honnêtement, qui, mise a part quelqu'un qui s’appellerait comme moi, penserai a me souhaiter ma fête ? Tu n'y croira jamais, mais mon parrain s'appelle Noël. Et jusqu’à ce que ma tante s'en débarrasse (y'a bien... 15 piges), on pouvait se souhaiter nos fêtes mutuellement !
Du coup, demain, j'ai 27 ans. Tout le monde a bien manger, bien bu (sauf nous puisque nous avons sécher nouvel an). Et du coup, personne ne se souvient que l'autre ronchon devait fêter son anniversaire.
Mon seul et unique frère m'a dit d'un ton désinvolte "au fait, on est pas la ce weekend !". Mon grand père fait la gueule parce que je ne suis pas venu au légendairement ennuyeux repas de nouvel an. Et mon père doit trouver que mes chaises lui brule le derche quand il vient chez moi, puisqu'il ne reste jamais plus d'un café.
Soit.
Je ne vais pas les forcer. Je ne ferai pas de repas, pas de gâteau. Tant pis pour les cadeaux.
Alors demain, pour la première foi en 4 ans, nous allons tenter de manger au restaurant tous les 4.On va s'faire un noi'ch, comme quand on était free-to-nain et qu'on faisait qu'est ce qu'on voulait !
Ah. Oui. Je ne vous ai pas encore présenté mes enfants.
L. Ma fille. 3 ans et demi. Colérique, exigeante, commandante, boudeuse. Fais ses coups en douce.
E. Mon fils. 2 ans et demi. Têtu, brise-fer, boudeur, tête en l'air. N'écoute RIEN.
E. Mon fils. 2 ans et demi. Têtu, brise-fer, boudeur, tête en l'air. N'écoute RIEN.
Un jour, on a été invité a manger chez des amis. Genre y'a 3 mois... On est arrivé a 19h45. On est reparti a 22h. Ils ont été quelques peu... dynamique. Nous avons tellement paniqué a l'idée qu'ils continue sur leur lancé et qu'ils finissent par casser quelque chose, que nous avons préféré rentrer. Ce fut notre seul sortie au cours de ses 4 dernières années. (a part le Macdo, mais ca il ne faut pas le dire a ce qui parait).
Tu comprendra que je mise beaucoup sur cette sortie normale, mais qui me panique complétement !
Je viendrai vous raconter, si je suis encore en vie !
Inscription à :
Publier les commentaires
(Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire